mbinyayadoubaly, yannick et marie, nianing, senegal

Au plaisir de vous recevoir dans notre maison "Mbin Yaya Doubaly".

A propos.

Je m’appelle Yannick Sanson, j'ai la quarantaine bien rempli et Marie, ma femme à la trentaine. Mais par discrétion, je ne vous dirai pas exactement !!!!et ma femme Marie. Nous avons deux filles et un petit garçon; Sornha fatou, Irnha Hanguel et le petit dernier Noah Babacar.

Marie est originaire du village. Elle est Sérère et l’aînée d’un premier mariage de 3 frères et une sœur. Son papa, Migniane DIOUF qui a vécu en Suisse et revenu vivre à Nianing il y a quelques années. Sa maman a refait sa vie dans son village natal à Tiadiaye et a eu d’autres enfants. La famille s’est donc agrandit.

Pour ma part, je suis originaire de Normandie, en France, né à Paris et j’ai un peu voyagé en Europe pour le travail où j’ai exercé dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie pour de grands établissements. J’ai vécu en Angleterre, en Allemagne.

Un moment où j’avais posé mon sac dans le petit village de Clécy et en famille, nous avons fait danser tant de monde dans la guinguette « Au fil de l’eau » et servit de bonnes spécialités Normandes. Se fût une Belle aventure familiale,  joyeuse et enrichissante

MbinYaya GalerieJ’ai connu Marie en venant en vacance pour la première fois au Sénégal en 2006.

Nous avons construit cette maison en  2007 avec l’aide de Ndiaga Ndiaye, un cousin à Marie qui vit à Nianing. Très rapidement nous avons décidé de proposer cette formule d’hébergement et permettre à nos visiteurs de découvrir autrement notre région de la petite côte. Ce projet n’aurait pas pris naissance sans l’aide de mon ami « FIFI » passionné dans la réalisation de site internet qui nous a permis de nous faire connaître sur la toile.

Toutes ces années, nous sommes heureux de constater que beaucoup de liens d’amitiés se sont créés avec les gens de passages à la maison. Plusieurs nationalités se sont mélangées et appréciées pour le plaisir de tous. Nous espérons rester en contact avec tous ces gens très longtemps. Et pour notre plus grand bonheur, de constater qu’ils reviennent nous voir où nous recommandent à d’autres.

Sornha Fatou et Noah Babacar
Irnha Hanguel

Faisons connaissance.

Marie travaille aussi aux résidences de Nianing. Pour ma part, par nécessité, j’ai été amené à exercer toutes sortes d’emplois en dehors de cette activité.

Ce n’est pas facile je dois l’avouer, la concurrence est grande et je comprends que cette formule d’hébergement vous fasse réfléchir.

Grâce à vous, à l’heure des réseaux sociaux, vos commentaires sur les différents sites touristiques et forums, le « bouche à l’oreille » : cela nous permettra de continuer sur cette voix.

Pour ma part, par nécessité, depuis mon arrivée au Sénégal, j’ai été amené à exercer toutes sortes d’emplois en dehors de cette activité. Et la vie, n’étant pas un long fleuve tranquille, cela a beaucoup changé et les expériences de projets, de travail se sont diversifiées avec le temps.

Actuellement, je travaille à Saly, où nos bureaux avec mon collaborateur Alain Chapuis (Conseil en entreprise - expert comptable - juriste) se trouvent à la résidence plein sud 1.

Besoin d’assistance pour la réalisation d’un projet, venez nous rencontrer et apprécier nos compétences pour l’expertise et la connaissance du pays fort de temps d’années d’expériences.

Nous misons sur le partage et la convivialité pour que notre accueil participe à la réussite et à vos attentes lors de votre voyage, et tout cela en toute simplicité et sincérité.

SN /Tél: 00221 78 371 74 06 / 00221 77 174 5972

BP 1654 MBOUR YANNICK SANSON