mbinyayadoubaly, yannick et marie, nianing, senegal

Au plaisir de vous recevoir dans notre maison "Mbin Yaya Doubaly".

Partenaires.

Je vous propose d’effectuer un échange de lien avec  votre site qui aura pour thématique le tourisme, le voyage et tout ce qui est service lié à ce domaine.

 Les types d’hébergement se développant au cœur du territoire sénégalais

Le Sénégal est une des destinations d’Afrique de l’Ouest qui est célèbre pour ses sites inoubliables apportant un dépaysement total. Un séjour au cœur de ce territoire peut être beaucoup plus coûteux qu’un voyage en Afrique du Sud. C'est pourquoi il convient de bien choisir les types d’hébergement adéquats pour les budgets limités. Pour faire de l’économie durant leur passage en Casamance, les bourlingueurs opteront, entre autres, pour les campements. Ces derniers sont disponibles au sein de différents villages de la région. Ils sont construits par les habitants pour accueillir les visiteurs et afin d’entrer en contact avec eux. Ils sont généralement installés dans des bungalows ou des cases (des huttes rondes traditionnelles). La majorité de ces logements sont équipés d’un lavabo, d’une douche et d’un WC. Les tarifs sont plus ou moins identiques dans un village à un autre. Ils sont accessibles entre 11 500 F.CFA et 12 800 F.CFA..

 

Les meilleurs moyens de faire de l’économie durant un séjour au Sénégal

Les gîtes sont des formules plus économiques et sont disponibles à Dakar et à Saint-Louis. Dans ces régions, les bourlingueurs loueront un appartement en ville ou une villa sur les rivages. Ces hébergements sont équipés d’une cuisine. Ainsi, les touristes prépareront eux même leur repas ou employer une personne du territoire. En outre, les gîtes peuvent être surveillés par la police à tout moment. Sur la Petite Côte et à Dakar, les globe-trotters, en quête d’aventures, peuvent séjourner chez l’habitant. Ce dernier leur offre une chambre en dehors de leur propriétaire ou les accueille sous leur toit. À noter que certains locaux acceptent d’abriter gratuitement les voyageurs en contrepartie d’un travail à temps partiel. Cette option convient aux villégiateurs qui veulent vivre une expérience unique. En effet, les vacanciers reçoivent une chambre et le repas en échange de service comme l’accomplissement des tâches ménagères, l’entretien des terres cultivables, etc..

 

Les hôtels de luxe du Sénégal et ses avantages

Durant leur Afrique voyage, les routards à budget illimité trouveront des hôtels luxueux en Sine Saloum. Là, ils pourront séjourner dans des chambres bien aménagées. Celles-ci sont moyennement propres et peuvent être louées à l’heure. Elles sont équipées de douches chaudes, d’une climatisation, d’une TV satellite, d’une électricité 24 h / 24, d’un téléphone et d’un Wi-Fi. On y recense un minibar et un coffre. Outre cela, ces hôtels possèdent une salle de sport et centre de massage. Par ailleurs, ces infrastructures varient, généralement, de la catégorie des chambres. À noter que les prix incluent le petit-déjeuner, à l’exception de certains établissements. Ils diffèrent selon la saison touristique et sont très élevés à Noël et au Nouvel An. Il est à préciser qu’au Sénégal, les routards sont soumis à une taxe à environ 600 F.CFA par nuit et par personne.

 Le Sénégal, une destination aux multiples attraits

Le Sénégal est un pays situé à l’ouest du continent africain. Il est encore peu connu des voyageurs. Pourtant, cette contrée possède divers attraits qui font d’elle une destination de rêve pour partir à l’aventure. La ville de Dakar est l’endroit idéal pour commencer la découverte des sites touristiques de cette partie de l’Afrique. Cette métropole est la capitale du Sénégal. Elle est réputée dans le monde entier grâce à deux évènements à savoir le « Rallye Dakar » et la « Biennale de Dakar ». Dans cette mégapole, les routards ne manqueront pas le parc forestier et zoologique de Hann. Cet espace vert permet aux globe-trotters d’avoir un aperçu de la richesse faunique et florale du Sénégal. Les bourlingueurs ont également la possibilité de visiter des musées et de flâner dans les quartiers de cette municipalité.

 

Gorée, l’île des marchands d’esclaves

L’île de Gorée est un immanquable lors d’un séjour Afrique. Elle se situe au large de Dakar. Elle fut un haut lieu de la traite des esclaves au Sénégal. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur cette masse de terre, les voyageurs pourront sillonner les recoins de cette localité pour voir d’anciennes bâtisses telles que le palais du Gouverneur, l’école William-Ponty ou encore la Maison des Esclaves. Gorée possède également des endroits fascinants comme le musée historique. Ce dernier permettra aux routards de connaitre une partie de l’histoire du Sénégal. Le Musée de la Mer est aussi un incontournable de cette île. Cet édifice compte une collection de 750 variétés de poissons et 700 types de mollusques.

 

Retba, le lac Rose du Dakar

Retba est un site à ne pas rater pendant un voyage au Sénégal. Cette étendue d’eau salée a une superficie de 3 km² et une profondeur de 3 m. Elle se situe au nord-est de Dakar, près de l’océan Atlantique. Elle est réputée pour sa teinte rose parfois mauve. Cette coloration est due à des cyanobactéries. Grâce à sa forte teneur en sel (380 grammes par litre), ce lac est exploité par des locaux pour la conservation des poissons et le commerce. Ainsi, il n’est pas rare de voir des Sénégalais recouverts de beurre de karité qui cassent les croûtes de sel avec un piquet. Par ailleurs, des touristes se baignent dans cet endroit à cause de sa spécificité. En effet, il est impossible de s’y noyer.

 

Niokolo-Koba, le sanctuaire des animaux sauvages

Le parc national de Niokolo-Koba est un incontournable durant un séjour d’aventure au Sénégal. Il se trouve au sud-est du pays, dans la région de Tambacounda. Il a une superficie de 9 130 km². Cette zone est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Dans cette aire protégée, les touristes s’adonneront certainement à un safari-photo ou un safari animalier. Ils pourront admirer et photographier plusieurs types de reptiles et 80 espèces de mammifère comme le lion, le buffle, le léopard ou encore l’éland de Derby. Les routards auront également la chance d’observer 330 spécimens d’oiseaux et 1 500 variétés de plantes.

Sylvie a interviewé Yannick pour en savoir plus sur sa vie au Sénégal, et sur sa maison d'hôte.

Le coin des voyageurs  pour parler de ce que je préfère, les voyages, et partager mon expérience avec vous...

2 copines, 2 cuisines et naît Un grain de Flolie !

Ici , point de prétention ni de vocation à faire top chef mais des recettes pour nourrir son homme, épater belle-maman, faire manger des épinards aux enfants...

Echange de liens.

Vie Sans Frontières est une association humanitaire qui vise à promouvoir toute réflexion et toute action dans l'amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées.

Mbin Yaya Doubaly, Nianing, Sénégal sur routard.com.

Consultez les avis des voyageurs sur Mbin Yaya Doubaly ainsi que les photos des routarnautes.

En famille.

Thailande

Famille d'accueil:  Chez  Jacques et Orn

L' Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l'offre des principales compagnies de croisière.

Playing for Change est un mouvement créé pour inspirer et connecter le monde à travers la musique. L'idée de ce projet est née de la conviction commune que la musique a le pouvoir de briser les frontières et réduire les distances entre les gens.

Site partenaire.Découvrez les suggestions du spécialiste du voyage et safari sur mesure en Afrique ☆ une expérience unique à partager en famille ou entre amis.

Au Sénégal.

Le Sénégal.net

Saly Sénégal.net

Une foule de renseignements utiles et pratiques.

Une foule de renseignements utiles

SN /Tél: 00221 78 371 74 06 / 00221 77 174 5972

BP 1654 MBOUR YANNICK SANSON